Pendant cette matinée, au cours des exposés, méditations guidées et partages/ateliers, nous aborderons :
- Comment ne pas se bloquer sur la souffrance et la peur liées au changement,
- Comment se focaliser sur la joie de la prochaine naissance, célébrer le papillon à venir, comme pour un accouchement,
- Comment accompagner ceux qui peinent à faire ce chemin,
- Comment, par la pratique de la méditation, trouver la confiance dans ce qui ne meurt pas, la dimension immuable de l’être, et ainsi trouver la force et la paix pour traverser ensemble les turbulences...
La participation aux frais est de 25 euros par personne.
Nous organisons cette matinée en partenariat avec l'association Tourangelle VIH Val de Loire.
A la joie de partager cette matinée avec vous dans la bienveillance et le respect mutuel.
Chaleureusement,
Sophie & Jérôme
*
Constance a d’abord enseigné la méditation, avant de se tourner vers des études de médecine, à trente ans, et de devenir médecin en soins palliatifs. Après trente ans d'exercice auprès de personnes gravement malades et de leurs proches, elle offre son regard apaisé sur la relation à la fin de vie et au deuil. Au fil des 2 ouvrages qu'elle a écrit, des histoires et des anecdotes présentés lors de conférences, sont abordés de nombreux thèmes : la maladie, la vieillesse, la mort, les présences subtiles qui nous accompagnent. mais surtout une vision sereine de ces différents aspects de la vie.
**
Scientifique de formation, Olivier poursuit tout d'abord des travaux de recherche en physique sur la théorie du chaos et les systèmes dynamiques. A 24 ans, il devient l'interprète de maîtres tibétains proches du Dalaï Lama et est ainsi initié à la profondeur de la méditation et de la sagesse du bouddhisme. Il pratique quotidiennement la méditation depuis trente ans et l'enseigne depuis une vingtaine d’années dans l’ensemble du monde francophone : auprès du grand public, en milieu hospitalier, universitaire et en entreprise. Il est également l'auteur de 5 ouvrages.
|