Chères Amies,
Chers Amis,
 
Nous vous invitions à nous rejoindre le samedi 28 novembre prochain de 9h30 à 12h30 pour un atelier en visioconférence animé par le Dr Constance Yver-Elleaume* et Olivier Raurich**.  Le thème sera La joie de la transformation.

Les bouleversements, les remises en cause radicales font souvent peur, car elles sont associées à l’incertitude et à la perte ; mais sont en fait la matrice nécessaire d’une transformation, d’un renouveau.
 
Toutes les grandes traditions spirituelles de l’humanité le disent, chacune avec leur langage et leurs symboles : quelque chose doit mourir pour que la renaissance puisse éclore. Ceci est vrai à l’échelon individuel (deuil, maladie, perte…), mais aussi sociétal (à l’image de ce que toute la société traverse actuellement). 
 
 
Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le maître l’appelle un papillon
Lao Tseu
 
 
Pendant cette matinée, au cours des exposés, méditations guidées et partages/ateliers, nous aborderons :

- Comment ne pas se bloquer sur la souffrance et la peur liées au changement,
 
- Comment se focaliser sur la joie de la prochaine naissance, célébrer le papillon à venir, comme pour un accouchement,
 
- Comment accompagner ceux qui peinent à faire ce chemin,

- Comment, par la pratique de la méditation, trouver la confiance dans ce qui ne meurt pas, la dimension immuable de l’être, et ainsi trouver la force et la paix pour traverser ensemble les turbulences...
 
 
La participation aux frais est de 25 euros par personne.
 
Nous organisons cette matinée en partenariat avec l'association Tourangelle VIH Val de Loire.
 
A la joie de partager cette matinée avec vous dans la bienveillance et le respect mutuel.
 
Chaleureusement,
 
Sophie & Jérôme


*
Constance a d’abord enseigné la méditation, avant de se tourner vers des études de médecine, à trente ans, et de devenir médecin en soins palliatifs. Après trente ans d'exercice auprès de personnes gravement malades et de leurs proches, elle offre son regard apaisé sur la relation à la fin de vie et au deuil. Au fil des 2 ouvrages qu'elle a écrit, des histoires et des anecdotes présentés lors de conférences, sont abordés de nombreux thèmes : la maladie, la vieillesse, la mort, les présences subtiles qui nous accompagnent. mais surtout une vision sereine de ces différents aspects de la vie.
 
**
Scientifique de formation, Olivier poursuit tout d'abord des travaux de recherche en physique sur la théorie du chaos et les systèmes dynamiques. A 24 ans, il devient l'interprète de maîtres tibétains proches du Dalaï Lama et est ainsi initié à la profondeur de la méditation et de la sagesse du bouddhisme.​ Il pratique quotidiennement la méditation depuis trente ans et l'enseigne depuis une vingtaine d’années dans l’ensemble du monde francophone : auprès du grand public, en milieu hospitalier, universitaire et en entreprise. Il est également l'auteur de 5 ouvrages.
 
 
Méditons ensemble
sophie@etreplus.be
Facebook
Flickr